Une idée Kdo? Le Passeport Gourmand!
451 J'aime !

Une idée Kdo? Le Passeport Gourmand!

Publié par Yann GROSYEUX

L'inauguration du Passeport Gourmand a lieu du 10 au 13 décembre inclus à Lille : l'occasion de rencontrer de grands chefs et découvrir leur cuisine. 

Jusque là, une très bonne initiative ! Mais également la possibilité de faire connaissance avec Thomas Beerens, nouvel éditeur du Passeport Gourmand Nord-Pas-De-Calais/Picardie.

 

Lorsqu'on est gourmand - ce qui est notre cas à Oreros Online - c'est toujours une joie de déguster les créations des grands chefs wink Pour le lancement de la 11ème édition du Passeport Gourmand Nord-Pas-De-Calais/Picardie, Thomas Beerens a réuni une brochette des meilleurs régionaux d'entre eux pour animer son Exposition Gourmande. 

 

Dans une atmosphère conviviale, nous avons participé à l'inauguration, et découvert leurs créations et leur cadre de travail. Croyez-moi ça met l'eau à la bouche tongue-out 

 

L'idée de cette Exposition Gourmande - qui se poursuivra jusqu'au 13 décembre, 14 Place Louise de Bettignies à Lille - est de réunir des chefs et des clients pour échanger sur leur cuisine, et faire connaître - si besoin est - leur restaurant.

 

passeport-gourmand-expo-lille-inauguration-04

 

passeport-gourmand-expo-lille-inauguration-02

 

passeport-gourmand-expo-lille-inauguration-01

 

passeport-gourmand-expo-lille-inauguration-11

 

passeport-gourmand-expo-lille-inauguration-10

 

Pour cette première soirée, c'est David Selen qui nous a régalé : tartare de saumon avec une émulsion crémeuse, cabillaud accompagné d'un espuma de topinambour, et mousse de banane au chocolat blanc et meringues... Cet amoureux des saveurs nous a ravi par sa cuisine, à la fois élaborée, et sans fioriture : un délice. C'est assurément une table à découvrir ! (http://www.davidselen.com/)

 

passeport-gourmand-expo-lille-inauguration-07

 

passeport-gourmand-expo-lille-inauguration-08

 

passeport-gourmand-expo-lille-inauguration-09

 

Cette soirée était également l'occasion de redécouvrir le concept du Passeport Gourmand. Etendu pour la première fois au Pas-de-Calais et à la Picardie, ce guide gastronomique rassemble les bonnes tables de la région, et permet à chaque utilisateur d’aller au restaurant à moitié prix pendant 1 an, hors boissons et dans chacun des restaurants sélectionnés. Il est utilisable dans la limite de 2 à 6 personnes par table et par addition. Donc, avec 1 seul Passeport Gourmand, le détenteur peut inviter jusqu’à 5 personnes de son choix.

 

Nous avons eu le plaisir de retrouver dans ce guide certains restaurants que nous aimons : le Zango et l'Origan ! D'autres que nous allons tester prochainement : le restaurant de David Selen à Bissegem, l'Hermitage Gantois à Lille, la Guignotière à Hondschoote, le Relais de la Vigne à Bondues, la Cour des Vignes à Lille, la Salle à Manger à Marcq en Baroeul ou Le Cheval Blanc à Wattignies. Au delà du guide gastronomique, le Passeport Gourmand c'est l'opportunité de prendre place aux meilleures tables de la région en maîtrisant l'addition laughing

 

L'autre nouveauté de cette édition 2015 est de proposer les Escapades Gourmandes dont l'objectif est de prolonger le plaisir de la table, en profitant de la qualité de l'hôtellerie et des services proposés par les partenaires : une soirée d'exception à un prix avantageux.

 

Parlons prix justement, le Passeport Gourmand coûte 63 € (frais de port compris), ou bien 49 € si vous l'achetez sur place durant l'Exposition Gourmande. Pour un anniversaire ou pour Noël, c'est une idée cadeau qui ravira les gourmets. wink Nous on a craqué, car un rapide calcul montre que l'investissement sera vite rentabilisé (un dîner à deux à l'Hermitage Gantois par exemple...) !

 

N'hésitez donc pas à aller jeter un oeil, et à émoustiller vos papilles jusqu'à la fin de semaine ! Voici le programme des réjouissances, et les restaurants qui vous feront connaître leurs saveurs :

  • Jeudi à partir de 19h - L’auberge de la Garenne (Marcq en Baroeul)
  • Vendredi à partir de 12H15 - Zango (Lille)
  • Vendredi à partir de 19h - L'Hermitage Gantois (Lille)
  • Samedi à partir de 12H15 - Le Cheval Blanc (Wattignies)
  • Samedi à partir de 17h - L’art des Sens (Tourcoing)

 

Et pour ceux qui sont déjà convaincus, commandez votre Passeport Gourmand sur le site dédié.

 

Bonne dégustation à tous :-)

451 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !