Part-Time Friends : Art Counter

Publié par Laurine PILARSKI

Part-Time Friends, c'est d'abord l'histoire d'une rencontre entre une fille et un garçon : Pauline et Florent. Comme on adore, on vous fait partager !

Une rencontre peut être simplement banale, pour eux elle sera musicale. Toute histoire qui débute doute... Eux ne se doutaient pas qu'ils deviendraient ce duo folk que tu mets volontiers dans ta platine vinyle ou même dans ta chaîne hifi, soyons fous !

 

part-time-friends-photo-par-theo-gosselin-00


Je sais bien que ce n'est pas joli de faire des comparaisons mais je ne peux pas m'en empêcher. Les Part-Time Friends me font penser aux Moldy Peaches. J'ai l'impression de les connaître depuis toujours et d'être leur pote d'enfance. Je suis autant attachée à eux qu'à Adam et Kimya et ce n'est pas rien tu sais.


Ils ont tout ce que j'aime dans la musique : le charme à fleur de peau, le détail qui tue à demi-mot et les arrangements subtils. Ils sont la cerise sur mon gâteau préféré.

 

Le 1er décembre, ils ont sorti leur second EP "Art Counter" qui est un bijou folk parfait. C'est idéal pour l'hiver et ça réchauffe les coeurs. On a envie de les écouter en fermant les yeux, blotti dans un plaid avec une tasse de chocolat chaud à la main. 

 

part-time-friends-photo-par-theo-gosselin-05

 

Part-Time Friends, ce sont deux personnes attachantes qui font de la musique ensemble, en partageant avec nous les moments simples de la vie. Ils me touchent comme personne, je crois que c'est parce qu'ils sont sincères autant dans la vie que dans leur musique. Ils ne trichent pas. Ils sont devenus les super héros de mon iPod, ils m'aident à porter le poids qu'il y a de temps en temps sur mes épaules. 

 

Le clip de leur titre Art Counter est réalisé par Théo Gosselin et Lucas Hauchard. Pour être conquis, c'est par ici : 

 

  

N'hésitez pas à les découvrir sur iTunes ou Google Play

Un commentaire ? Réagissez !