Top 5 des conseils à ne pas louper pour réussir ses soldes
351 1 J'aime !

Top 5 des conseils à ne pas louper pour réussir ses soldes

Publié par Carmen CAMBRE

La fin de l’année arrive à grand pas – oui déjà – et qui dit nouvelle année dit SOLDES ! Pour la girl que tu es, voici quelques conseils pour bien les réussir.

Évidemment Noël rime avec « faire plaisir à ceux qu'on aime » et en voulant offrir les plus beaux KDOS du monde qui puissent exister sur Terre, nos économies ont peu survécu et cela n'a pas été sans conséquences sur nos petits comptes bancaires… (Crise ? C'est la crise ? LOL).

 

Néanmoins, nous avons toutes prévu une tirelire à fringues, et du coup c'est plutôt chouette de pouvoir faire péter la CB encore un peu, surtout pour renouveler sa garde robe : primordial pour les nanas !  

 

En outre, je passerai sur le fait que : « non, nous n'avons jamais rien à porter ». Y'a de quoi se tirer les cheveux avec nous, mais c'est pour ça qu'on nous AIME.

 

top-5-reussir-ses-soldes-01

 

MON TOP 5 DES CONSEILS À NE PAS LOUPER :

 

1. Shopping-List

Avant de te ruer dans les boutiques, va faire un tour dans tes armoires et essaie d'en tirer un bilan. Après, tu n'es pas obligée, mais ça t'évitera bien des choses comme par exemple : « Ah mince je suis à sec, j'aurais dû opter pour le jean, plutôt que la paire d'escarpins que je ne mettrai que deux fois ». C'est un cliché grossier mais pourtant quasi approuvé : les nanas et les chaussures c'est connu, c'est toute une histoire d'amour.

 

Cible donc les vêtements dont tu aurais le plus besoin, par ordre d'importance. Je fonctionne comme ça, et ça marche plutôt bien, même si – je ne vais pas te mentir – parfois y'a des articles qui s'ajoutent à la check-list, mais ça, ce sont des imprévus et tu dois aussi en tenir compte ! 

 

top-5-reussir-ses-soldes-02

 

2. Budget

Aïe aïe aïe « ma chérie mais tou n'a pas compris! » (Cristina, sors de ce corps). Mais oui ! Tu ne peux pas courir faire les soldes sans avoir au préalable établi ton budget.

 

Dans ta shopping-list, essaie de prévoir un montant pour chaque catégorie de dépenses : les jolis hauts, les jeans, les bottines… Ça facilite la vie et ça te permet de ne pas trop exploser le budget, bien que nous soyons parfois très tentées… Tu peux toujours faire tes yeux de biche à ton mec, ou bien à dad, pour les bottines que tu ne peux plus t'offrir, parce que tu as déjà atteint le plafond fixé. Après pour les CB illimitées : no souci ! 

 

top-5-reussir-ses-soldes-03

 

3. Repérages

Je ne le fais pas toujours, mais c'est vrai que c'est quand même plus cool quand tu as repéré ce que tu voulais dans les magasins, quand ils s'y prêtent. Je pense notamment aux Galeries Lafayette et le Printemps qui étiquettent leurs futurs articles soldés quelques jours auparavant, tu peux te faire ta petite idée du « si ça en vaut la peine ».

 

Assurément, ils ne sont pas les seuls à pratiquer cette politique, mais le petit plus, c'est que tu n'as pas besoin de courir un peu partout : ils concentrent l'essentiel des marques que l'on adore (ou presque, ou pas).

 

4. 3ème démarque

Je te conseille d'attendre et ne pas te précipiter lors de la première démarque, qui comme d'habitude ne sera pas très « soldissime » ! Après si tu repères du -50%, fonce ! (quelle question).

 

Pour ma part, j'étais décapitée (oui oui : décapitée !) l'année dernière d'avoir acheté un manteau chez IKKS à -30% lors de la deuxième démarque, pour le voir à -50 pendant la troisième, « AAAAAAAAHHHHH ».

 

C'est un peu comme avoir son derrière entre deux chaises : « ouais mais si je ne l'achète pas là je suis convaincue qu'il n'y aura plus ma taille, ET PATATI ET PATATA… ». À toi de voir !

 

top-5-reussir-ses-soldes-04

  

5. Courage

N'oublie surtout pas de t'armer de ton GUN, parce que ça va être la foliiiiie pendant les premiers jours, et surtout à chaque nouvelle démarque. Moi le truc cool, c'est que je ne me casse plus la tête pour les files d'attente interminables : je fais mon shopping sur le web, avec un repérage dans les boutiques auparavant.

 

Mais bon même si ça ne se bouscule pas sur le web, les articles partent un peu trop vite à mon goût, donc pas le choix : debout 7h45.

 

top-5-reussir-ses-soldes-05

 

Ps. Hormis le courage, tu peux également faire un tri dans tes fringues et les porter dans des points relais, c'est ce que j'ai fait cet été et j'étais plutôt mega contente. D'une part j'ai retrouvé une place de GUEDIN dans ma garde-robe, et de l'autre j'ai fait ma BA.

 

Je te rappelle que les soldes 2015 débuteront officiellement le 7 janvier dès 8h et s'achèveront le 17 février. J'espère que tu dénicheras de vraies petites perles dans les boutiques.

 

N'hésite pas à commenter cet article pour faire partager des bons plans utiles pour nous toutes ! Tu n'es pas obligée d'attendre les soldes pour faire des affaires : les ventes privées viennent tout juste de débuter.

 

351 1 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !