ÉCLATANT, BRILLANT, REPULPANT : Le gloss pour la glam’touch
667 J'aime !

ÉCLATANT, BRILLANT, REPULPANT : Le gloss pour la glam’touch

Publié par Carmen CAMBRE

Aujourd'hui, je te propose un billet un peu plus GLOSSY que le précédent, avec des bons plans pour toutes. 

Parce que nous les filles on adore être glam (prouve moi le contraire), et si on veut « pécho » sans gloss, c’est pas possible (détends-toi, j’rigole). Par « les bon plans », j’entends celles qui disposent d’un petit budget (parce qu’elles sont étudiantes comme moi, ou bien parce que c’est la misère, ou tout simplement parce qu’elles ne souhaitent pas dépenser des fortunes côté produits de beauté), mais aussi celles qui ont la vie un peu plus jolie et qui n’ont pas besoin de faire attention.

 

On dit toujours que « l’argent ne fait pas le bonheur », mais moi j’suis vraiment pas d’accord. Comme dirait notre amie Blair Waldorf : « Celui qui dit que l’argent ne fait pas le bonheur, ne savait pas où faire les boutiques ». Ça c’est fait…

 

Pour les demoiselles au petit porte-monnaie

Même si tu es une madame mariée, avec six mômes, bien évidemment que tu entres dans cette catégorie, je n’exclus personne, même pas les MAMIES. Ceci étant dit, le « demoiselle » est encore moins cher que les produits anti-rides…

 

SUPERGLOSS, KIKO - 4,90 euros

Pour le prix, tu ne peux te refuser de te faire plaisir et d’emmener ce gloss partout avec toi ! Moi je le trouve cool pour l’avoir. Certes, il ne tient pas une éternité… Mais pour un usage quotidien, il est vraiment « topissime » ! Tu as le choix niveau couleur, tu peux te permettre d’en avoir plusieurs à ce prix – et ça c’est cool. Peut être que certaines d’entre vous ne sont pas fan de KIKO ou inversement, mais je trouve que leurs produits ont un rapport qualité/prix vraiment très correct ! Je n’en suis vraiment pas déçue, et je n’ai pas encore eu d’herpes…

 

SuperGloss by Kiko

 

SUPERGLOSS chez Kiko

 

GLOSS ÉCLAT MIROIR, NOCIBÉ - 10,90 EUROS

Déjà un peu plus cher que le Kiko, et pourtant je trouve qu’ils ont vraiment la même tenue… (oui je ne dis pas ça dans le vent, je l’ai également, je t’imagine déjà « gnagnagna »). Donc de ce fait, je ne te conseille pas trop de dépenser 6 euros de plus… Après tu fais ce que tu veux ! En plus, t’es carrément réduite pour les couleurs, c’est un peu la loose. Alors non je ne lui fais pas trop sa pub, désolée Nocibé !

 

Gloss éclat miroir par Nocibé

 

GLOSS ÉCLAT MIROIR chez Nocibé

 

 

 

LAQUE COULEUR INTENSE, YVES ROCHER – 14,90 euros

Je t’épargne mon expérience chez Yves Rocher, oui tu sais leurs fameux cadeaux « pouet-pouet » si tu ajoutes à ton article de base, un autre puis encore un autre puis 10 autres dont tu ne te serviras absolument JAMAIS ! Bref, j’avais dit que je t’épargnais ça et : LOUPÉ ! Ce gloss est juste une « BE-BOM » ‼ Je l’ai dans un rouge bien flashy et il a une tenue incroyable, j’étais vraiment surprise pour le coup ! Donc tu peux foncer, vider ton porte monnaie et craquer pour celui-ci !

 

Laque Couleur Intense par Yves Rocher

 

LAQUE COULEUR INTENSE chez Yves Rocher

 

 

Pour les demoiselles à la grosse cagnotte

Évidemment, ces petits produits me font « rêver » - comme pas mal d’entre vous j’imagine - et on passe à une gamme supérieure.  

 

Mais personnellement j’ai du mal à claquer plus de 30 euros pour un gloss (sauf si on me l’offre… Ne t’en fais pas je ne te dirais pas « mais t’es cinglé(e) d’avoir foutu autant pour ÇA ! », non loin de là innocent), parce que pour moi tout gloss reste un gloss, c'est-à-dire durée maximale : deux heures (et encore je suis gentille, j’allais plutôt pencher pour le 10 minutes).

 

Je préfère mettre un bon 30 euros dans un rouge à lèvre ! (à découvrir prochainement).

 

GLOSS IN LOVE, LANCÔME - 26 EUROS

Je le trouve vraiment sympa pour être restée quelques minutes devant en boutique ! (« bien pas bien », texture et patati et patata). J’avais vu son lancement dans un des magazines - ne me demande plus lequel, ça doit faire tout juste une année voire plus – et il m’avait vraiment plu.

 

Je valide la forme du pinceau qui se prête bien aux lèvres. Par contre, l’éventail des couleurs n’est pas tip top… J’adore la couleur dite SCARLETT qui tire bien sur le rouge, mais j’aime tout autant l’effet un peu moins prononcé de la couleur GLITTER MANIA pour des jours moins sophistiqués comme une journée de shopping entre Pines-co ! 

 

Gloss in Love par Lancôme

 

GLOSS IN LOVE chez Sephora

  

DIOR ADDICT GLOSS - 28,90 euros

Je suis complètement sous le charme ! J’en suis dingue, dingue, DINGUE. Bon j’exagère certainement un peu mais si j’aimais assez le Lancôme présenté ci-dessus, là je suis davantage charmée par le packaging. J’le trouve bien classe, épuré, j’approuve sa forme carrée. Et puis la palette de couleur est vraiment large, t’as l’embarras du choix.

 

Et là c’est le drame : « LEQUEL VAIS-JE CHOISIR ? », combien de fois ça m’est arrivé et combien de fois je suis repartie sans rien… Ici la couleur GOLD RAIN me tenterai vraiment bien, bon ok c’est assez transparent (comme tout gloss je te rappelle) mais on like son effet doré/paillette ! Bon puis comparativement au GLOSS IN LOVE, pour deux euros de plus tu as un packaging plus chouette (ça reste mon avis !) et un large choix de couleurs…

 

Addict Gloss par Dior

 

DIOR ADDICT GLOSS chez Sephora

 

 

ROUGE ALLURE GLOSS, Chanel – 32,50 euros

Un petit dernier qui finalement n’a même pas 10 euros de différence par rapport au GLOSS IN LOVE, c’est raisonnable et c’est quasi le prix maxi que l’on peut trouver pour un gloss.

 

Comme pour le Dior Addict Gloss, j’suis fan du packaging où là, la sobriété est de mise ! Ça fait un peu plus madame mais j’aime beaucoup, puis des fois j’aime bien être un peu plus FEMME (Pas toi ?). Bon pour les couleurs c’est un peu pareil que pour Dior, il y a des tons foncés qui me plaisent bien, mais ça se rejoint plus ou moins.

 

La seule différence serait au niveau de la tenue, mais je reste sceptique qu’il y ait une différence astronomique entre gloss…

 

Rouge Allure Gloss par Chanel

 

ROUGE ALLURE GLOSS chez Chanel

 

667 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !