468 J'aime !

Toute première fois

Publié par Carmen CAMBRE

Ce week-end je suis allée voir TOUTE PREMIÈRE FOIS, et franchement ça faisait bien longtemps que je n’avais pas autant ri devant une comédie FRANÇAISE. Bref.

Réalisé par Noémie Saglio et Maxime Govare – que je ne connais pas du tout, mais c’est leur premier film…-, cette comédie romantique a la particularité d’être originale par sa touche hétéro / gay. Elle a d’ailleurs été récompensée par deux prix lors du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez en 2014 clapping-handsclapping-handsclapping-hands

 

toute-premiere-fois-01

Extrait du film - Toute première fois

 

SYNOPSIS

Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

 

  

MON AVIS, sans spoil

Je n’attendais pas grand chose de ce film parce que bon les comédies françaises : en veux tu en voilà, cimer pour les daubes. Mais c’était vendredi soir et un petit ciné pour clôturer la semaine ne se refuse pas et il n’y avait que ça de plus ou moins correct.

 

toute-premiere-fois-03

Extrait du film - Toute première fois

 

ET BIM ! BIG SURPRISE. J’étais pliée tout le long du film parce qu’il est bourré de bonnes répliques d’une part et de l’autre parce que le casting est vraiment plus que topissime ! La Camille COTTIN tient parfaitement son rôle de connasse et c’est explosif ! Franck GASTAMBIDE est vraiment le moteur du film et j’essayais de m’imaginer le film une seule seconde sans lui je me dis que c’est juste pas possible, son rôle lui est bien taillé, j’ai adoré sa presta.

 

Pio MARMAI est pas mal aussi dans son genre, il est assez frustrant quand même : Homo ? Hetero ? Bi ? Le duo qu’il forme avec Lannick GAUTRY fonctionne plutôt bien (mais bon finalement c’est plus le duo avec Adriana GRADZIEL que tu verras sur le grand écran et c’est quand même Knon).

 

Adriana GRADZIEL est vraiment trop jolie et bien choisie pour atteindre l’inaccessible… (Bah oui les gays sont connus pour l’être).

 

toute-premiere-fois-02

Extrait du film - Toute première fois

 

Bon ok cool pour la comédie romantique basée sur l’identité sexuelle et en l’occurrence l’homosexualité, mais mon petit bémol c’est que le mariage pour tous et l’adoption ont été très peu développés à mon goût. Dommage, on perd des points.  

 

DRÔLE, EXPLOSIF et CASTING DE GUEDINS.

On n’hésite pas à se faire une bonne petite comédie, ça fait du bien parfois et faut pas les oublier.

 

  

Ma note : 4/5

 

468 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !