QUI SOMMES-NOUS ?

La culture, ça se partage !

Voilà ce que ressent chacun des contributeurs à ce blog, né à Lille en 2014.

Nous aimons fouiner, veiller, écouter, visualiser, ressentir, pour faire vivre cet espace de découvertes, et partager avec vous un contenu de qualité.

La diversité, ça se cultive !

La diversité des rubriques représente la somme de nos passions, qu'elles soient professionnelles ou personnelles. Ici un réalisateur, là un DSI, un étudiant, une artiste, une serial shoppeuse ou un juriste, chacun d'entre nous a sa propre sensibilité : rationnelle ou artistique, nous sommes avant tout un collectif de passionnés.

Nous espérons que vous aurez plaisir à lire nos sujets, et à les commenter. Et qui sait, si vous vous reconnaissez dans notre état d'esprit, n'hésitez pas à nous rejoindre !


Les contributeurs du blog

Mélanie DROMBOIS

À propos de Mélanie DROMBOIS

Passionnée de musique, de photographie, et de bandes dessinées, je me dis tout le temps que je n’aurai jamais assez d’une vie pour faire tout ce que j’ai envie… Surtout qu’il paraît que je suis à ma 7ème vie, alors on va essayer d’aller à l’essentiel ! C’est très exactement ce que je vais essayer de faire avec la rubrique Bandes Dessinées, dans laquelle vous retrouverez la crème de la crème, des BD que vous devez Absolument lire, car elles vous feront rire, pleurer, réfléchir, trembler… Et oui !! avec Astérix, Tintin et Lucky Luke, que d’émotions !! Non, je vous rassure, on va passer à la catégorie pour « adultes ». Pour ceux qui comme moi enfant, ont lu et relu et rerelu, ces Astérix et Cie, procurez vous ces prochaines BD recommandées, et vous vous régalerez…

Afficher les publications de Mélanie

Valentin THURU

À propos de Valentin THURU

La culture et moi c'est comme Obelix : je suis tombé dedans quand j'étais petit !!! Cinéma, bandes dessinée, musique, etc... J'en ai dévoré des pages, des notes et de la pellicule ! Riche de toute cette culture (mais n'étant pas encore un puit de science !), il est de mon devoir, tel un héros des temps moderne, de vous faire partager mes expériences ! Entre deux visionnage j'en profite pour cuisiner, voyager autour du globe et geeker un minimum de temps ! D'ici là, préparez votre saladier de pop-corn, vous allez en avoir besoin !

Afficher les publications de Valentin

Julie DROMBOIS

À propos de Julie DROMBOIS

Se présenter n’est pas chose aisée ! Surtout quand on me ressemble, boulimique de tout ! Certes, je suis gourmande, mais aussi curieuse, et sensible avec une pointe de bougeotte ! Du coup, je finis par faire pas mal de sport (tennis surtout), avant de me plonger dans un bon livre (Maxime Chattam, Jean-Christophe Grangé, Ken Follet, Sarah Watters…), et comme rien ne m’arrête, je poursuis avec des magazines d’histoires (histoires de sortir de bons sujets à table entre copains), sans oublier les playlist musicales de ma chère sœur (Mélanie DROMBOIS, qui me connaît par cœur et sait que Zazie et le pop rock sont mes passions). Aux heures perdues, on gratouille une guitare, avant de parcourir le monde (Tahiti et ses îles, Grèce, Bali, New York, Londres, Paris et la Haute-Savoie !), et quand on a deux minutes comme moi, on regarde aussi les séries TV (bien au chaud sous la couette) et on va dans salles sombres (pour voir nos actrices et acteurs préférés !!) Bref, si vous avez réussi à me suivre jusqu’à présent, vous pourrez facilement continuer avec ce que je vous proposerai de connaître en série TV, en livre, en films, et plus si affinités ;-) Prêts ? C’est parti !!

Afficher les publications de Julie

Carmen CAMBRE

À propos de Carmen CAMBRE

Un brin de folie pourrait suffisamment me définir, et de cette façon je pense que les gens qui m'entourent ne pourraient dire le contraire, à défaut de se faire passer pour des (gros) menteurs. Si j'incarne la joie de vivre au quotidien, il y a aussi des jours sans et où mon sale caractère peut rapidement faire surface. Lunatique moi ? Non penses-tu ! (et tout de suite c'est vachement moins drôle pour les gens qui m'entourent). Finalement, c'est assez délicat de passer une journée à mes côtés, puisque j'ai la capacité à épuiser rapidement les personnes et bizarrement je ne comprends toujours pas pourquoi. Bon bref, à côté de la nana complétement déjantée, il y a aussi celle qui rêve éperdument, et là c'est le cliché pur et parfait des filles : comme de croire au prince charmant (nan j'ai oublié depuis je te rassure), de vivre dans un château (ça j'y crois encore un peu...). Déjantée, lunatique, rêveuse... Si j'en viens à mes goûts cinématographiques, Woody ALLEN est le « number one » dans ma top list. Ouais bon d'accord il est vraiment unique en son genre et ça ne peut pas plaire à tout le monde mais c'est justement ce style si particulier qui lui est propre que je valide ! Sinon, Bradley Cooper m'envoie vraiment du rêve (oh mes yeux qui brillent). Côté musique je suis plutôt branchée pop/électro, je me réveille souvent avec Adele ou Talisco et je termine mes journées avec Milky Chance voire Riri ou sa pote Beyoncé. La photographie fait également partie de ma vie et je ne te cache pas que dès que je le peux, je passe des heures derrière mon objectif.

Afficher les publications de Carmen

Laurine PILARSKI

À propos de Laurine PILARSKI

Je m’appelle Laurine et je n’ai pas fait de bicyclette depuis 2007. J’ai sept vies comme les chats. J’ambitionne d’épouser Thom Yorke qui m’aidera à ouvrir une librairie où on me laissera mettre les Velvet Underground à fond. Je passe le plus clair de mon temps à jouer des mélodies dans ma tête sans en faire vraiment quelque chose. Je crois que mon but ultime dans la vie, c’est de rencontrer des tas de gens intéressants et de faire un bout de chemin avec eux. Par dessus tout, j’aime les oreilles des chats qui pivotent, Lou Reed, la trompette, le thé au jasmin, me déhancher sur une chanson triste de Morrissey et jouer du piano pour de faux avec mes frères. Je ne lis jamais les journaux et Salinger est mon héros.

Afficher les publications de Laurine

Simon DELBERGHE

À propos de Simon DELBERGHE

Issu d'un bac Scientifique Sciences de l'Ingénieur – et désormais étudiant en informatique – je fais parti de ces personnes qui comprennent le binaire et qui aimeraient changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Passionné par les nouvelles technologies dès mon plus jeune âge et pris d'une soudaine folie, j'ai commencé à apprendre mon premier langage – le PHP – à 14 ans avec l'aide du site du zéro – désormais OpenClassroom. Aujourd'hui, j'entreprends un BTS Services Informatiques aux Organisations qui me permet d'allier parfaitement mes études et ma passion.

Afficher les publications de Simon

Bastien CHALDAUREILLE

À propos de Bastien CHALDAUREILLE

Issu d’un parcours juridique, je suis actuellement juriste social. J’occupe mon temps libre en cuisinant avec mon fidèle glouton d’Apollon, mon chat (le meilleur commis de cuisine qui soit). Plutôt de nature éclectique je peux commencer ma journée en écoutant Keren Ann, en passant par du Gainsbourg et finir celle-ci sur du Radiohead. Je peux aussi passer ma journée au lit, en me matant les désopilantes émissions de la TNT. Oui j’aime me « culturer ». Niveau cinéma, je suis plutôt bon public, du bon blockbuster au petit film d’auteur. Néanmoins, j’ai une petite préférence pour les films où la talentueuse Meryl Streep donne la réplique. Enfin je l’avouerai aussi, un de mes passe-temps préférés, m’installer dans le train et écouter des heures durant les conversations d’inconnus !

Afficher les publications de Bastien

Yann GROSYEUX

À propos de Yann GROSYEUX

Après 8 ans passés chez LVMH sur des problématiques SAP et HelpDesk, j'ai été grignoté par le virus du web! E-Commerce, sites institutionnels, intranets : ces sujets me passionnent. Oreros-Online est né de cette passion, et constitue un support de partage pour mes autres addictions : l'univers de l'animé, la musique, le cinéma et les séries. Bonne lecture !

Afficher les publications de Yann

 

On reste en contact !